L'année académique 21-22 est bouclée à EMARA par une cérémonie attrayante de fête de fin de cycle prescolaire et 2e cycle fondamentale.

 

Emara (Garderie, Kindergarten, Fondamentale),  sous le leadership de Madame Immacula RÉGIS, a organisé une énième fois de ses plus belles fêtes de fin de cycle dans l'après-midi du  dimanche 26 juin 2022, au local de Distinction Night Club. 

Redaction de VIEW WEB MEDIA

Cette cérémonie était tournée autour du thème : " La sagesse avant tout ". L'institution a fait choix de ce thème dans l'objectif de faire comprendre aux élèves et aux parents à quel point la sagesse est importante pour mieux vivre dans cette société.  La directrice de ladite institution en l'occurrence, Immacula REGIS, a en outre fait savoir, que seule par une imprégnation d'une éducation à la citoyenneté que les enfants puissent être en mesure d'acquérir un peu de sagesse au jour le jour.

Robes confectionnées par Mme Regis Immacula


Wasenie Antenor, la présentatrice de cette cérémonie,  a eu l'occasion non seulement d'animer cette festivité à nulle autre pareille, mais aussi de faire la présentation de 29 élèves dont 23 pour la troisième année (3ème année) kindergarten et 6 pour la sixième année (6ème année) Fondamentale. Tout en ayant le support des autres classes, ces enfants ont su charmer  le public avec leurs beaux vêtements confectionnés par la directrice (les robes des filles exclusivement) et   plus d'une dizaine de prestations variées comme  des chants, des poésies , des morceaux de flûte et des danses. Sans balbutier les mots, c'était un travail extraordinaire qui a été dirigé par les professeurs de l'école tels : Immacula RÉGIS, la directrice, M. Alexis, censeur et professeur, lui qui avait l'opportunité de  monter toutes les chorégraphies de danse entre autres, Madame Margareth, Madame Roselène...



Aristocrate de la pensée spirituelle, et cultivant le goût de belles choses, pour d'écrire la capacité de la directrice, à travers cette prestigieuse institution on avait eu un public passionnant et passionné, la cérémonie a été élevée d'une ambiance chaleureuse, des visages rayonnant de joie, les ami-es, parents, proches ont eu  l'immense joie qu'apportaient leurs enfants, surtout au moment où ces derniers dansaient au point même que le photographe officiel de cette activité M. Rolando Caïdor, avait  du mal pour faire son boulot, obstrué par une flopée de parents qui voulaient photographier et vidéographier leurs enfants.

Les enfants étaient très émus , avec facilité Ils ont bien executés leurs prestations. On pouvait facilement deviner avec une flamme de joie qui brillait dans les yeux de madame REGIS à quel point elle était heureuse de la réussite de cette activité, mais aussi un peu triste de voir les élèves de la 6ème année partir puisque l'école ne dispose pas des autres cycles d'études. "À Emara on est une famille, dès la fondation de cette école en octobre 2006,  ces enfants sont comme les miens et je fais corps avec les parents pour contribuer à la formation des citoyens honnêtes, respectueux et responsables, car je crois dur comme fer que l'éducation dès le plus jeune âge de l'enfant est le meilleur chemin pour  une meilleure Haïti", a fait savoir Madame REGIS.

Après la remise des albums de souvenir (confectionnés par FULL'ART, partenaire d'EMARA depuis 2018) , c'est avec un morceau d'au revoir par les enfants de la 13ème et de 6ème année puis  quelques mots de remerciement par la directrice dudit établissement que la cérémonie a pris fin.



À l'issue de cette activité, des parents reconnaissants pour le travail impeccable de la direction et du corps  professoral se sont précipités sur l'estrade pour faire part de leurs sentiments à ces derniers. Car ils savent combien cette année n'a pas été facile, mais Dieu merci ils ont pu réussir cette grande étape avec brio, en attendant la réouverture pour une nouvelle aventure.

La Redaction

SUIVEZ VIEW WEB MEDIA:  FACEBOOK   INSTAGRAM   TWITTER

Commentaires

Enregistrer un commentaire